La nouvelle coqueluche de Borussia Dortmund, le Gabonais Pierre-Emérick Aubameyang, connu pour sa pointe de vitesse vient de créer la surprise sinon l’étonnement total auprès du staff technique du club de la Ruhr. Selon Africa Top Sports la Panthère aurait laissé pantois les médecins du club, avec un sprint des plus fulgurants.
Le meilleur joueur africain de Ligue 1 française en 2013, Pierre-Emérick Aubameyang, à peine arrivé au Borussia Dortmund, laisse échapper un autre de ses dons qui pourra lui valoir, pourquoi pas, un duel et pas des moindres contre la superstar jamaïcaine du sprint, Usain Bolt.
Lors des tests physiques réalisés pour son nouveau club de Dortmund, Pierre-Emérick Aubameyang a prouvé encore une fois qu’il est très rapide. Sous le regard du staff médical de l’équipe, l’ancien Stéphanois a couru 30 mètres en 3 secondes et 70 centièmes, soit 8 centièmes de moins qu’Usain Bolt lors de son record du monde en 2009 à Berlin.
«Ça me semblait évident de venir ici. En plus, c’est un jeu qui me correspond bien. Ça va vite vers l’avant, il y a un pressing assez haut. Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est un rêve de gosse. J’ai toujours souhaité jouer dans les plus grands clubs européens. Ça y est», avait confié le nouvel adversaire de taille du Jamaïcain dans les colonnes de L’Equipe. Et lorsqu’on lui parle de sa vitesse supersonique et qu’on le compare à Usain Bolt. «L’histoire qui dit que je suis plus rapide que Bolt sur les 30 premiers mètres, c’est juste une rumeur».
«Pierre est sûrement un des joueurs les plus rapides qui ait joué ici», a confié Michael Zorc, le directeur sportif du BVB, relayé par le site internet afrik.com. Et il n’est pas le seul à dresser l’éloge de la Panthère : «Aubameyang sera fatal à la Bundesliga ! Je n’ai jamais vu un joueur aussi explosif que lui», a assuré le technicien allemand Otto Pfister.
Assisterons-nous prochainement à un duel Bolt/Aubameyang ? Impensable mais pas impossible. Selon afrik.com la superstar jamaïcaine s’est déjà immiscée dans le monde du football. Elle doit même disputer un match amical sous les couleurs de Manchester United en août prochain. Alors, pourquoi le Gabonais ne s’aventurerait pas à son tour sur le terrain de prédilection du porte-étendard de Puma ?