spot_imgspot_img

L’axe Libreville-Cap Estérias bitumé

La-route-du-Cap-Estérias-455x190Initiés par les plus hautes autorités gabonaises pour faciliter la fluidité de circulation entre Libreville et Cap Estérias, les travaux de bitumage du tronçon routier sont Libreville-Cap Estérias sont arrivés à termes.

Notables, populations et usagers de la route du Cap Estérias manifestent déjà leur joie pour célébrer la fin des travaux de bitumage de l’axe Libreville-Cap Estérias. Ils se sont confiés mercredi à la presse.

A en croire un citoyen du Cap Estérias, « il y a quelques années, le rêve le plus cher de tous les habitants du département du Cap était d’avoir une route carrossable en toutes saisons. Aujourd’hui, grâce à l’implication des plus hautes autorités du pays, ce rêve est devenu une réalité. Le tronçon Libreville-Cap Estérias est enfin bitumé ».

Les transporteurs et les habitants du département du Cap très soulagés par cette nouvelle donne saluent l’action du gouvernement et réaffirment leur soutien à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Les populations, soulagées et conscientes qu’un tel projet ne peut se matérialiser sans la volonté des dirigeants du pays, louent leurs efforts qui marquent, selon eux, le début de développement de leur département.

« Nous ressentons déjà dans notre localité les fruits du travail du gouvernement de combat du premier ministre Raymond Ndong Sima, qui est chargé de traduire en acte la politique du président de la République Ali Bongo Ondimba. Nous avons déjà la route et aujourd’hui toutes les possibilités de développement s’offrent à notre département », a indiqué un notable.

Ville située à une vingtaine de kilomètres au nord de Libreville, la capitale gabonaise, le Cap estérias est aussi le nom d’un département, dont la ville éponyme est le chef-lieu. Géographiquement, il marque l’entrée de l’estuaire du Komo, au Gabon. Situé à proximité de la forêt de la Mondah, le Cap Estérias est un lieu de promenade apprécié des Librevillois. Il associe des paysages de plages cristallines et de forêts luxuriantes avec des îles au large de cette pointe du Gabon.

Le bitumage de la route Libreville-Cap Estérias marque une nouvelle phase de développement économique de cette partie du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES