une vue de L’Equateur qui a pris feu jeudi matin à 4h30
L’Equateur, la mythique « flèche jaune » du Transgabonais, a échappé de peu à une fin tragique ce jeudi matin à 4h30 sur le pont de l’Ivindo alors qu’il essayait de rallier Franceville, selon des informations concordantes de passagers.
Le train aurait pris vraisemblablement à la suite d’un problème d’alimentation électrique. Ce sont deux Wagons, V6 et V7, qui ont été atteints par le feu aux environs de 4h00. Le conducteur de l’engin s’est employé à rester calme pour dépasser un tournant mais malheureusement, l’Equateur s’est immobilisé sur le Pont de l’Ivindo. S’en est suivie une panique hors norme qui a failli provoquer un drame, certains passagers installés dans les wagons voisins, pris de panique, ayant décidé de sauter du train et de plonger à leurs risques et périls sous le pont.
Le Train N° 333 est finalement arrivé à destination, sans dégât humain, mais avec des passagers totalement désabusés et convaincus désormais qu’emprunter le train au Gabon est devenu un danger permanent, car quand ce n’est pas le train qui prend feu, ce sont les rails qui se dérobent sous les wagons. Les risques de drame tant minimisés par la SETRAG sont donc vrais et prennent même de l’ampleur.
Nous y reviendrons en image