L’équipe du CF Mounana a obtenu son ticket pour disputer prochaine édition de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en battant en demi-finale de la coupe du Gabon, Nguen’Asuku (2-0), en finale de la compétition le club de Mounana rencontrera l’Union sportive de Bitam (USB) déjà qualifiée pour la ligue africaine des champions après avoir survolé le championnat national de football avant terme.
Le CF Mounana sauve ainsi sa saison où il occupe la troisième place dans le championnat national professionnel.
Arrivée en ligue d’élite il ya trois saisons, le CF Mounana avait terminé leader du championnat professionnel lors de la saison 2011-2012. L’année dernière le club de Mounana avait terminé premier et avait représenté le Gabon à la ligue africaine des champions où il avait mordu la poussière dès la première journée face à l’AC Léopard de Dolisie Congo Brazzaville) qui avait remporté l’année précédente la coupe de la CAP.
Toutefois, le CF Mounana ne jouera pas finale de la coupe du Gabon pour se contenter de sa qualification en coupe africaine, mais voudrait remporter le trophée qui sera une première dans le palmarès de ce club.