Libreville accueille, du 24 au 31 juillet 2013 au gymnase du prytanée militaire, la première édition de la Coupe d’Afrique centrale masculin de handball (U19). Sept nations sont attendues en plus du double champion d’Europe, du monde et Olympique, Luc Abalo.
La capitale gabonaise vibrera durant un peu plus d’une semaine au rythme de la coupe d’Afrique centrale de handball masculin des U19. Organisé par la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) en collaboration avec l’Union des fédérations de handball d’Afrique Centrale (UFHAC) Zone 4, cette compétition enregistrera la participation du Cameroun, de la RDC, du Tchad, de la RCA, de São Tomé et Principe et celle de l’Afrique du Sud en tant qu’invité spécial.
Récents vainqueurs du tournoi international de Teramo (U21), les Panthères du Gabon, qui prennent part au tournoi international à Barcelone du 19 au 23 juillet 2013, sont également annoncés pour cette messe du handball sous-régional. Cet ensemble de compétitions participe de la préparation physique et technique des juniors locaux pour le championnat du monde cadet masculin de handball en Hongrie.
Cerise sur le gâteau : la présence du double champion d’Europe, du monde et Olympique, Luc Abalo qui apportera sans doute là son regard d’expert sur la manifestation.
Bonjour
Comment on fait pour avoir le programme ?