CF Mounana a remporté samedi, pour la première fois depuis son arrivée dans le championnat gabonais de football la coupe du Gabon en battant en final, l’Union sportive de Bitam (USB) champion avant terme du championnat professionnel gabonais sur le score de (2-0).
Les buts de la partie ont été réalisés respectivement par Malic Evouna (59’) et Bonaventure Sokambi (72’).
Le CF Mounana dont s’est la première victoire à une finale de la coupe du Gabon interclubs était déjà qualifié avant la rencontre pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) étant donné son adversaire, l’USB avait déjà conquis le titre de champion avant la fin du championnat professionnel synonyme de qualification pour la Ligue africaine des champions.
Le CF Mounana bien que deuxième du championnat a sauvé sa saison en obtenant une qualification pour la coupe CAF. La saison écoulée le club avait terminé leader et avait représenté le Gabon à la ligue africaine des champions où malheureusement il avait été éliminé lors du tour préliminaire face à l’équipe montante du Congo Brazzaville le FC Léopard de Dolisie.
En demi-finale, CF Mounana avait laminé l’As Dia (4-0). L’USB avait quant à lui battu Nguen’Asuku sur le score de (2-0).