spot_imgspot_img

L’UFA ira aux prochaines élections locales

Pierre-Claver-Maganga-Moussavou-344x190Telle est l’assurance que Pierre Claver Maganga Moussavou a donné au peuple gabonais et à l’opinion internationale. Cette déclaration publique est consécutive à la récente rencontre entre les partis de l’opposition et le ministre de l’intérieur instruit en cela par le Président de la République quelques jours plutôt.

L’authentification localisée aura été le principal point en discussion lors de ce conclave. L’UFA se serait ainsi réjouis des missions commises par le ministre de l’intérieur au Ghana, au Kenya et au Cap Vert relativement à cette question d’authentification. De même que cette frange de l’opposition gabonaise reste confiante sur leur demande de voir l’authentification figurer dans la loi électorale. Cette modification de la loi ne tarderait que parce le parlement est en intersession.

Et selon le leader politique du Parti Social Démocrate (PSD), s’il y a absence de l’authentification, il va falloir de nouveau réunir la classe politique. Mais indiquera-t-il, « puisque nous sommes d’accord sur l’authentification le ministre n’a pas d’état d’âme. Nous osons espérer qu’il prendra le temps pour mettre cela en pratique, qu’il voit le temps qui lui reste pour qu’elle soit effective ».

A propos de la traçabilité, autre réclamation de l’opposition, Maganga Moussavou révèle que le ministre de l’intérieur a demandé à l’opposition de produire une maquette à soumettre au comité de pilotage pour diffusion dans les commissions d’enrôlement.

En outre, un texte est en élaboration, qui viserait à admettre l’opposition dans la composition de la commission des données à caractères personnels, en qualité tantôt de membre permanent, tantôt de membre non permanent.

Mais encore, s’agissant du comité de suivi du consensus issu des concertations politiques, l’opposition estime que le comité de pilotage est bien placé pour veiller à l’application des dispositions prise durant les négociations. Et à PC Maganga Moussavou de déclarer que « nous allons envoyer d’ici la fin de la semaine les noms de nos représentants. Nous aurons une petite concertation entre nous ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES