Alex Ekembé, la quarantaine, ancien chef de cabinet dans un ministère à Libreville, aurait abusé sexuellement d’une jeune fille, la vingtaine révolue, dans un hôtel de la place. La présumée victime rapportant au Procureur de la République que le prévenu l’aurait brutalisé pour assouvir sa libido.
Les faits se passent le 13 juillet 2013, et d’après la jeune fille, ils se sont rencontrés dans une boite de nuit pour se retrouver ensuite dans une chambre d’hôtel avant que son soupirant décide d’exercer des violences sexuelles sur elle qui se sont soldées par un viol.
Mais le Procureur de la république près le Tribunal de première instance de Libreville, Sidonie Flore Ouwé, qui l’a annoncé vendredi à la presse, soupçonne un peu plus dans cette affaire, puisque déclarant, « nous sommes sur la voie de la découverte d’un réseau de proxénétisme à un niveau assez élevé, disons transnational, nous avons de forts soupçons que le mise en cause dans cette pratique, ne serait-ce qu’à titre intermédiaire le proxénétisme. »
Et d’ajouter : « nous avons ouvert une information judicaire sur ces faits…nous avons des photographies de jeunes filles venues de plusieurs horizons, d’Afrique du sud, du Cameroun, du Gabon etc., dont leur charme est vendue par ce dernier ».
L’inculpé, qui risque pour ces faits de lourdes peines, a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville.