S.E.M. Abdu Razzaq Guy Kambogo, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, a été reçu, ce mercredi par le Docteur Abdoulaziz Othman Altwardi, Directeur Général de l’Organisation Islamique Internationale pour l’Education, la Culture et les Sciences dont le siège est à Rabat (Maroc).
L’Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise, était pour la circonstance accompagné de l’Imam, Ismaël Oceni Ossa, Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon et de Madame Edith Essongué Adjhanopolo, Conseiller Culturel.
Il aura longuement été question de la relance de la coopération entre l’ISESCO et la République Gabonaise dans les secteurs de l’enseignement, de la formation et d’appui aux Organisations Non Gouvernementales (ONG).
L’ISESCO se montre disposée à aider et à accompagner le Gabon dans le renforcement de ces aspects et à relancer, de manière fort concrète, l’enseignement de la langue arabe dans différents établissements et instituts gabonais, par la fourniture d’ouvrages et de matériaux didactiques.
Allant dans le même sens, le Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonaise a réitéré sa détermination de voir le Gabon être désormais et davantage présent aux différents colloques, séminaires, formations ou manifestations culturelles organisés par l’ISESCO.
Voulant tenir compte de l’entregent de l’Imam Ismaël Oceni Ossa, Monsieur l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, a, de nouveau émis le vœux de voir sa juridiction administrative et ses différentes composantes bénéficier de sessions de formations à même de leur permettre de faire face aux vicissitudes de l’environnement en traduisant et en défendant de la meilleure des manières possibles les intérêts de la Nation Gabonaise.