Anthony Obame, champion du monde de Taekwendo et unique médaillé olympique gabonais est attendu à Libreville ce vendredi où il présentera sa nouvelle médaille, selon le site d’informations en ligne Gabonactu.com.
Le gabonais a remporté vendredi dernier les Championnats du monde de taekwondo dans la catégorie de 87 kg, qui se sont déroulés du 15 au 21 juillet dernier au Parc des Expositions de Puebla au Mexique.
Avec cette nouvelle victoire dans un tournoi majeur de taekwondo, Anthony Obame devient ainsi le premier sportif gabonais à avoir décroché un titre de champion du monde.
Le 11 août 2012, le jeune champion de 24 ans avait déjà marqué l’histoire du sport gabonais et du taekwondo en particulier en devenant vice-champion olympique des plus de 80 kg lors des Jeux Olympiques de Londres, la toute première médaille olympique du Gabon.
En février dernier, après avoir remporté la médaille d’or à l’US Open de Las Vegas, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait chaleureusement congratulé le champion gabonais pour son travail, son talent et sa réussite.