La formation de Mangasport de volley-ball hommes a battu l’AS VB Nyanga trois sets à zéro (25-9 25-13, 25-17), jeudi à Libreville, en ouverture des play-offs du championnat national sénior de volley-ball.
Grand favori au titre suprême, le club sponsorisé par la Comilog a effectué une entrée réussie en obtenant un large succès en trois sets sur AS VB Nyanga.
Dès l’entame l’équipe de mangasport s’est montrée supérieur à son adversaire en le menant 5-1, avant de se déconcentrer et voir revenir l’AS VB Nyanga(9-6, 10-9) et donner de l’espoir aux supporters même si au marquoir c’est mangasport qui réalisait la bonne opération (25-9).
Au second set, Mangasport a continué à dérouler son volley-ball malgré une pâle résistance des joueurs de Nyanga, ils seront de nouveau dominés (25-13). Le même scénario va se répéter au troisième set (25-17).
Dans le même temps, le tenant du titre, TGV-O’mbilanziami s’est imposé sur AS Lova de Libreville, dans le derby de la capitale qui a atteint les sommets dans le troisième set (25-17, 25-11, 29-27).