La société gabonaise de production musicale « AFJ Productions », de Frédéric Gassita, vient de procéder dans la capitale gabonaise, à la présentation de la sortie de deux nouveaux albums à la presse. Il s’agit d’« Obsession » du groupe J’TU (ex 3FB) et « Cocktail Molotov » du rappeur Grav K, tous sous contrats avec la structure.
Pour cette sortie le Label AFJ Production, n’a pas fait dans la dentelle : affiches publicitaires, salle colorée en sons et lumières au bord de la piscine dans d’une structure hôtelière proche de l’aéroport internationale Léon Mba de Libreville.
Biographie des artistes et prestations en live ont émoussé la salle prise d’assaut par les journalistes, artistes, producteurs et autres acteurs du show-biz.
Lors de cette conférence de presse, le manager de J’TU et Grav K, Adamou Afenoufe d’« Adamax », en n’a profité pour révéler un autre jeune musicien du Label AFJ Productions, en la personne de Kreest, qui a donné un aperçu de son futur album attendu avant la fin de cette année.
Si le groupe J’TU composé de Peggy, Franckly et Patrick spécialisés dans une synergie musicale d’ « Afro-rythmes-zouk- R&B- Hip-Hop », n’est plus à présenter avec ses quatre albums, en revanche, Grav K, de son vrai nom, Gildas Tchinga, qui a fait ses débuts dans les années 90 au sein de la formation New Skool, revient plus aguerri avec un timbre vocal « grave » et toujours intact.
LA CONQUETE DU MONDE, LA TOURNEE MONDIALE…
Ce concept qui vise à conquérir le monde à travers la promotion musicale gabonaise à l’internationale, a pour but l’échange de compétence entre artistes d’origines diverses.
« La musique est un facteur d’intégration et de développement pour les nations qui accueillent la tournée pour valoriser les artistes africains », a détaillé Adamou Afenoufe.
Une tournée à travers les cinq continents du monde est donc imminente pour vendre la culture du Gabon au moyen de la chanson : Un projet de rêve qu’offre AFJ Productions à ces talentueux artistes qui n’en demandent pas plus.
La phase question et réponses a mis un terme à cette cérémonie.
AFJ Productions est une société gabonaise de production musicale. Parmi ses activités en progression, figure le développement dans les secteurs du clip vidéo, du sitcom et de la production cinématographique. Fréderic Gassita est le directeur général et l’actionnaire principal de cette structure à laquelle RSA prête son expertise technique.