spot_imgspot_img

Des partis de la majorité républicaine reçus par le premier ministre

Le premier ministre gabonais Raymond Ndong Sima a accédé jeudi à la demande d’audience de cinq partis politiques de la majorité républicaine pour l’émergence, à savoir, le CLR (centre des libéraux réformateurs), l’Adere (alliance pour la démocratie et la république), le PGCCI (parti gabonais du centre indépendant), Gabon Avenir et le parti travailliste.

Cette délégation forte de huit personnes dont Nziengui Mihindou, Alexandre Tapoyo et Martin Louri du CLR, Luc Cheryl Ngahila du PGCCI, Celestin Odounga, Pierre Bessayi Soumbangoye de Gabon avenir et Mburu Yi Djako du parti travailliste, a devisé avec le premier ministre à qui ont été exposés les problèmes de fonctionnement de la majorité républicaine pour l’émergence.

Pour Dieudonné Pambou, le président de l’Adere, qui conduisait la délégation, la majorité qui soutient le projet politique du Président de la République semble naviguer en ordre dispersé. Il y aurait, selon lui, même une crise évidente illustrée depuis les législatives de 2011 et lors du récent congrès du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

« Nous ne devons pas partir en ordre dispersé aux joutes électorales à venir », a indiqué Dieudonné Pambou demandant ainsi au premier ministère d’intercéder en ce sens auprès des instances du PDG.

Après quoi ces partis de la majorité ont voulu s’enquérir de l’évolution de la concertation sur la biométrie. Occasion pour M. Ndong Sima de leur révéler que huit des dix recommandations de cette concertation sont en phase d’application et que l’essentiel est « d’être au niveau d’information par rapport au processus électoral ».

Signalons que les absences remarquées du PDG et du RPG ont été perçues comme confirmant la thèse d’une crise au sein de la majorité républicaine pour l’émergence.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES