Le photographe Désirey Minkoh présente, depuis jeudi au public de Libreville, la beauté de parcs nationaux d’Akanda, l’Ivindo, la Lopé et les Plateaux Batéké sous forme d’image de grande valeur.
L’exposition du photographe reporter Désirey Minkoh, responsable de l’agence afrikimages, depuis jeudi, ses photos retraçant les merveilles des parcs nationaux du Gabon est le résultat d’un travail qui a démarré depuis 2006, où il a pu, par voies terrestres, aériens et fluviales, capturer le ’’Gabon vert’’ dans toute sa splendeur.
‘’Au moment où j’ai décidé de faire l’exposition sur l’environnement, qui présentait mon travail démarré depuis 2006, je me suis rendu compte que toutes les photos étaient dominées par la couleur verte’’, a expliqué le photographe reporter émettant le souhait de voir ses photos exposées au musée national et dans les ambassades gabonaises.
L’exposition de Minkoh a ravi les visiteurs qui ont parlé d’une expérience culturelle étonnante les permettant d’aller à la rencontre des forêts vierges.
‘’Le déplacement en vaut la peine, car on entrevoit dans ces paysages une beauté fabuleuse et une grande variété. Quelque chose de vivant nous emporte dans une harmonie naturelle qui domine le Gabon et où on découvre que notre pays est béni’’, a indiqué M. Mouelet, un visiteur.