Arrivé à Dortmund (D1 allemande) il y a quelques jours en provenance de Saint-Etienne (D1 française), Pierre-Emerick Aubameyang a remporté, le 27 juillet dernier, un premier trophée avec son nouveau club.
L’aventure allemande de l’international gabonais ne pouvait pas mieux démarrer. En effet, le transfuge de Saint-Etienne a gagné la Supercoupe d’Allemagne avec Dortmund face Bayern Munich de Pep Guardiola, champion d’Europe et d’Allemagne en titre, également vainqueur de la coupe nationale et de la Supercoupe la saison passée.
Après avoir débuté la rencontre sur le banc, le Gabonais est entré en jeu à la 71e, alors que son équipe menait 3-2. Après avoir rongé son frein sur le banc de touche, où les cameras zoomait régulièrement sur lui, le jeune attaquant a pu faire parler sa fantastique pointe de vitesse. Bien décalé par un partenaire, «spider man» a déposé la défense adverse mais a manqué son face-à-face avec le gardien. Le premier but en match officiel avec Dortmund attendra.
Peu déstabilisé par cet échec, Aubameyang va encore s’illustrer de fort belle manière. A 5 minutes de la fin du temps règlementaire, le dossard 17 fait un appel digne des plus grands «9». Parti à la limite du hors-jeu, le Gabonais, au lieu de frapper au but une nouvelle fois, offre à un coéquipier la balle du chaos. 4-2, score final !
Avec cette belle victoire, le Borussia, qui avait indiqué posséder «un arc et des flèches» face «au bazooka du Bayern», prouve qu’il faudra bien compter sur lui en 2013-2014. Une belle revanche pour les poulains de Jürgen Klopp, battus en finale de la ligue des champions en mai dernier ; et un début prometteur pour Pierre-Emerick Aubameyang déjà adulé par le public du Signal Iduna Park.