Les adhérents de l’Association jeunesse du bateau de la paix (AJBP) sont allés soutenir, vendredi à la plage jouxtant le Lycée national Léon Mba, les sculpteurs du symposium international des sculptures sur bois, en leur offrant quelques boissons afin de marquer leur première sortie officielle.
Le président de l’AJBP, Ali Ghandour et ses adhérents ont lancé leurs activités en offrant des boissons rafraichissantes à l’ensemble des sculpteurs en guise de soutien, pour leur contribution au rayonnement du Gabon grâce à la réalisation de leurs œuvres.
L’AJBP a également planté des insignes de la nation à laquelle appartiennent les sculpteurs, notamment des drapeaux pour permettre aux populations de mieux identifier l’ensemble des pays participants à ce Symposium international des sculptures sur bois.
Un geste important qui donne l’occasion aux usagers d’identifier les Etats participant à cette grande rencontre des sculptures sur bois.
Le président de l’AJBP a profité de cette circonstance pour expliquer à la presse et aux nombreux spectateurs des sculpteurs le but de son association, qui est d’unir davantage les jeunes résidant au Gabon sans distinction de sexe, de race, de religion ou d’idéologie politique. ‘’Il s’agit de partager entre jeunes des valeurs républicaines’’, a déclaré M. Ali Ghandour, président de l’AJBP.
‘’L’AJBP a pour objectifs de promouvoir la paix, l’encouragement à la créativité, au sens du devoir et du travail bien fait, à la promotion des valeurs morales et civiques’’, a ajouté M. Ghandour en s’appuyant sur la devise ‘’Union-Travail-Justice’’.
La création d’une cellule de concertation comme plate-forme de propositions, la mise en œuvre des actions de charité, des activités socioculturelles et sportives sont prévues pour donner la force l’AJB dont la création remonte en 2009 à Libreville.