La Direction générale des Loisir du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et Technique, chargé de la culture, de la jeunesse et des sports a réuni, lundi à Libreville, les colons venant des 9 provinces du Gabon pour leur les divertir et favoriser leurs épanouissement.
Pour le directeur général des Loisirs du Ministère de l’Education nationale, Sylvain Lindzondzo-Dynah ‘’la colonie des vacances, qui est un espace de socialisation, permet à de nombreux jeunes de se découvrir et de lier des amitiés’’.
‘’Nous voulons qu’ils apprennent à vivre avec les autres dans le respect des règles et dans la différence’’, a insisté M. Lindzondzo-Dynah soutenant que ‘’c’est l’occasion pour ces enfants d’apprendre l’autonomie, en vivant loin de leurs parents’’.
Pendant la colonie de vacances les enfants vont s’adonner à des activités sportives (football, tennis, natation etc.) et culturelles (excursions au Cap, à la Pointe-Denis, à Ntoum etc.)
En matière d’innovation pour cette colonie, les enfants apprendront l’anglais dans une atmosphère ludique. ‘’Les enfants sont internés avec deux assistantes du professeur d’anglais, qui ont la charge d’animer en anglais certains sketchs et jeux’’, a expliqué M. Lindzondzo-Dynah,