spot_imgspot_img

Ouverture de la troisième saga Airtel Jeunes Talents

FOTO-AIRTEL-2Après deux éditions d’Airtel Jeunes Talents (ATJ), la compagnie de téléphonie mobile, Airtel, jugeant les résultats satisfaisants, a décidé de poursuivre la saga. Ce lundi 5 août 2013, au stade de Nzeng Ayong à Libreville, la troisième édition a été lancée en vue de la détection de nouveaux talents footballistiques dans le pays.

Fort du succès des précédentes éditions, la petite épopée Airtel Jeunes Talents redémarre cette année avec les mêmes objectifs : donner leur chance aux jeunes, filles comme garçons, amoureux du ballon rond de montrer l’étendue de leur talent, de se faire connaître aux entraineurs et recruteurs et de prétendre, par ce tournoi, sortir de l’ornière. Car, avant cette génération, notent les organisateurs, «le projet ATJ a donné de nombreux exemples de réussite […] Sur les 6 jeunes qui ont participé aux camps d’entrainement de 2012, 4 d’entre eux ont été convoqués par les sélectionneurs de l’équipe nationale cadette des moins de 17 ans. Dans les jours à venir, 2 parmi ces 4 vont participer à une formation en France. Si les tests sont concluants, ils devront intégrer un club de football français dans leur catégorie». On note également que «beaucoup d’entre eux ont intégré des clubs locaux tels que Moussavou FC, USM et Etoile Filante».

Pour l’édition de cette année, Airtel qui veut que cette action soit pérenne, s’est adjoint le géant mondial de l’électronique : Samsung electronics Co. Ainsi, en investissant dans ce projet, ces deux entreprises de télécommunication offrent aux jeunes la possibilité de s’épanouir et de sortir de la pauvreté. Dès lors, le tournoi dont le coup d’envoi a été donné par le président du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Dieudonné Ndoumbou Likouni dit Diego, permettra de retenir deux équipes masculines et féminines au terme de la finale prévue pour le 1er septembre 2013 au stade de Nzeng-Ayong. Chacune des équipes devrait compter 15 joueurs.

Ensuite, selon les explications du directeur marketing d’Airtel Gabon, Guillaume Bidié, les deux équipes retenues participeront à un tournoi continental, à Lagos au Nigeria, du 14 au 29 septembre prochain. 34 équipes viendront de 17 pays africains dans lesquels Airtel a pignon sur rue et discuteront le titre du champion d’Afrique.

Le tournoi de Lagos constituera un autre tremplin, plus large, pour ces jeunes voulant faire carrière dans le football. Quatre des meilleures équipes, deux féminines et deux masculines, pour les besoins de la parité, seront retenues pour un camp d’entrainement, du 29 septembre au 2 octobre 2013, à Lubumbashi en République démocratique du Congo (RDC). Là, des entraineurs des centres de formation de Manchester United et d’Arsenal en Angleterre détecteront, à leur tour, les meilleurs.

Si Samsung est le sponsor officiel de ce projet, Airtel n’a pas fait les choses à moitié. Elle a signé des pactes de diffusion avec les chaines Super sport et Canal+. Les jeunes sont donc invités à participer massivement à ce projet qui fait vivre son rêve. Souhaitant que cette initiative soit un réel succès, Dieudonné Ndoumbou Likouni a mis un point d’honneur sur le respect strict des âges. Ce, du fait que les âges faussés annihilent tous ces efforts qui visent à rehausser le niveau du football gabonais depuis la racine.

A noter que les inscriptions se déroulent du 6 au 21 août 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES