L’ancien secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Charles Mvé Ellah a appelé samedi dernier à Meyo-Kyé, un district situé à la frontière entre le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Cameroun, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2016.
M. Mvé Ellah a, par la même occasion annoncé le lancement d’une pétition dans son fief politique pour appuyer cet appel à l’actuel chef de l’Etat afin qu’il briguer un second mandat.
Au cours de ce meeting, l’ancien secrétaire général adjoint du PDG a invité les militants à s’inscrire sur la liste nationale du mouvement Ali Bongo Ondimba, j’y crois pour matérialiser leur désire de voir l’actuel chef de l’Etat gabonais briguer un deuxième mandat en 2016.
Désigné membre du bureau politique à l’issue du dernier congrès ordinaire du PDG, Charles Mvé Ellah est qualifié de jeune loup aux dents longues dans le septentrion où trône également un apparatchik du parti au pouvoir, le député et ancien ministre René Ndemezo’Obiang.