spot_imgspot_img

Fin du mois de ramadan au Gabon

DSC_9484-cd9bec54Les musulmans du Gabon ont célébré, ce vendredi dans la ferveur à la mosquée Hassan II de Libreville, la fin de l’Aid el-Fitr ou Ramadan, mois de jeûne et de privations en présence du Raïs, Ali Bongo Ondimba.
A la mosquée Hassan II de Libreville, comme dans le reste du pays, les mosquées étaient pleines des musulmans venus rendre grâce à Dieu pour sa bonté.
Comme à l’accoutumé, c’est l’Imam, Ismaël Océni Ossan, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) qui a dirigé la grande prière de la mosquée Hassan II. Il a, ainsi, exhorté l’ensemble des croyants du Gabon à aspirer à la perfection que Dieu attend de l’homme.
Ce dernier s’est dit convaincu que « tous les hommes sont frères car descendants d’un même père et d’une même mère, Adam et Eve ». D’où, le vibrant appel lancé à tous les leaders religieux afin qu’ils continuent, en œcuménisme, à œuvrer pour la paix au Gabon, comme ils le font depuis quelques années déjà.
Le mois de ramadan, basé sur la lunaison, dure entre 29 et 30 jours. Les musulmans auront donc jeuné 29 jours cette année. Le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi proclamant qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Mohammed est son prophète, les cinq prières quotidiennes, l’aumône légale et le pèlerinage à la Mecque.
Le Ramadan constitue le 9e mois du calendrier musulman, et correspond au début de la révélation du Coran faite au Prophète Mahomet.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES