Après avoir été numéro 1 au Gabon en février 2013 pour la qualité des services offerts, l’opérateur de téléphonie mobile Azur Gabon a été primé à l’international où il a reçu le Global Trade Leader’s Club (GTLC) pour l’excellence de ses services.
Sacré numéro 1 au Gabon des maisons de téléphonie mobile pour la qualité des services offerts à sa clientèle, l’opérateur Azur Gabon vient de recevoir à Madrid en Espagne « le Global Trade Leader’s Club (GTLC) pour l’excellence de ses services ».
C’est au cours d’un déjeuner de presse mercredi que le directeur général de cette entreprise, Roger Kwama Matiti a présenté le trophée au ministre gabonais de l’Economie numérique, Blaise Louembé et au président de l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), Lin Mombo.
Pour le ministre de la communication, cette distinction est la preuve matérielle du sérieux des audits menés par l’autorité de régulation pour mesurer la qualité des services offerts par les quatre opérateurs de téléphonie mobile installés au Gabon.
Selon Blaise Louembé, elle prouve également que ces contrôles trouvent un large écho à l’international et crédibilisent le travail mené par l’Arcep pour améliorer la qualité des différents réseaux de téléphonie mobile.
Global Trade Leaders Club est une association d’entreprise leaders dans leurs milieux respectifs qui compte 7500 entreprises membres en provenance de 95 pays et appartenant à tous les secteurs industriels et de production. Il a pour but de promouvoir les relations économiques et professionnelles entre entrepreneurs du monde entier, en jetant un regard approfondi sur les activités des PME.
Le GTLC organise chaque année différentes réunions et remises de trophées dans plusieurs pays.
Pour cette année, la rencontre a eu lieu à Madrid en Espagne avec la participation de 27 entreprises venues du monde entier.
Filial du groupe Bintel, Azur est la marque commerciale de la société de téléphonie mobile USAN Gabon et concurrent d’Airtel, Libertis et Moov.