spot_imgspot_img

Miss Gabon 2013 : En route pour la gloire

Comite-Miss-GabonL’opération débouchant sur l’élection de la plus belle femme du Gabon vient de s’ébranler pour l’édition 2013. La grande soirée de gala permettant ce sacre aura lieu en novembre prochain. Mais avant, le comité d’organisation, qui est à pied d’œuvre à Gabon Expo à Libreville, va organiser des présélections et une demi-finale en public également pourvu de lots.

Programmée pour le 29 novembre 2013, la soirée de gala portant sur l’élection de la plus belle fille gabonaise de l’année se prépare déjà. La campagne, pour l’année en cours, a démarré il y a moins d’une semaine, ainsi qu’en témoigne le branle-bas enregistré ces derniers jours à Gabon Expo, siège pour la circonstance de l’association Défis de Femmes, maître d’œuvre de l’opération.

Cette troisième édition sous l’égide de l’association Défis de Femmes a été placée sous le thème «La faune et la flore». Les candidates qui seront présélectionnées se doivent donc d’être «sensibles aux questions de l’écologie et de la protection de l’environnement». Elles devront, en plus, être fixées sur des «valeurs de morale, d’éducation, de persévérance, de courage, de solidarité et de fair-play», note-t-on dans le dossier de présentation de l’édition en démarrage.

Le programme de cette troisième édition annonce 15 jours de présélection, du 7 au 25 août 2013, «à la recherche des perles rares» dans toutes les provinces du Gabon ; une demi-finale grand public organisée durant trois jours (3 provinces par jour) à Gabon Expo ; un mois de préparation des 18 finalistes avec les meilleurs instituts de beauté du monde et les meilleurs coachs professionnels de mannequins au monde et, au finish, une finale exceptionnelle le 29 novembre 2013, «dans un cadre somptueux».

Comme pour les deux précédentes éditions, il est annoncé que Miss Gabon 2014 remportera de nombreux lots offerts par différents sponsors et partenaires : Une bourse d’études de 50 millions de francs CFA, sur 4 ans («jusqu’à la réussite, avec obligation de réussite») ; un véhicule dont la marque ni le standing n’ont été spécifiés ; un chèque cadeau de 2 millions de francs CFA ; une dotation mensuelle de 300 000 francs CFA et une maison avec titre foncier.

Au regard de ces lots, on peut être assuré, avec les temps qui courent, que les présélections devraient attirer beaucoup de jeunes femmes. On note que la 1ère dauphine nationale recevra une bourse d’études sur 2 ans de 10 millions de francs CFA, un chèque de 1,5 million de francs CFA et de nombreux lots offerts par les sponsors et partenaires. Pour sa part, la 2e Dauphine nationale recevra une bourse d’études sur 2 ans de 10 millions de francs CFA, un chèque de 1 million de francs CFA et de nombreux lots offerts par les sponsors et partenaires.

Les critères de sélection établissent que les prétendantes à la couronne de beauté du Gabon devront absolument être de nationalité gabonaise, mesurer 1m68 au minimum sans talons, avoir un niveau d’études minimum de Terminale, être célibataire sans enfants, avoir entre 17 et 24 ans et avoir un casier judiciaire vierge. Le comité d’organisation a pris ses quartiers à Gabon Expo. Les jeux sont donc ouverts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES