Embarqués dans l’aventure hongroise aux côtés des 23 meilleures sélections cadettes du handball mondial disputant le titre 2013, les Panthères (U20) du Gabon semblent manquer d’huile dans la machine pour s’imposer.
Malgré la super campagne de préparation, à travers l’Europe et la première édition de la coupe d’Afrique centrale de handball (U19) qui leur a valu la troisième place de la sous-région, les Panthères du Gabon ont du mal à sortir leurs griffes face à leurs différents adversaires au championnat du monde de handball qui se déroule à Budapest à Hongrie du 10 au 23 août.
Avec déjà deux défaites au tableau, consécutivement face à l’Autriche (37-22), et devant le pays hôte (29-17), les poulains de Toncy Druskovic occupent actuellement la 5e place sur 6 dans le groupe (D) en attendant les 3 dernières sorties contre l’Allemagne, la Norvège et le Venezuela.
Quatrième au classement à l’issue du dernier du championnat d’Afrique des Nations, organisé du 21 au 27 août 2012 à Abidjan, la sélection gabonaise de handball cadet, avait été repêchée par la Fédération internationale de handball (IHF), pour disputer aux côtés de leurs homologues africains – l’Egypte, la Tunisie et l’Angola – le mondial de la catégorie. La compétition prend fin le 23 aout prochain.