La ville du Cap Estérias (nord de Libreville) a refait peau neuve depuis lundi, à la faveur d’une opération de nettoyage organisée par les autorités politique et administratives de la localité.
Dans le cadre des préparatifs de la fête de l’indépendance, la ville du Cap Estérias a bénéficié d’une opération de nettoyage menée conjointement par les autorités municipales et la préfecture. Les artères principales de la commune ont été à l’occasion assainies et débarrassées des hautes herbes, alors qu’une couche de peinture blanche a été délicatement posée sur les arbres et les poteaux.
‘’La fête sera belle et j’ai convié l’ensemble des populations à y prendre part. Les moyens de transport seront déployés en faveur des habitants des villages du département’’, a convié ce mercredi le préfet du département du Cap, Augustin Evie Obiang, à la sortie d’une rencontre avec les auxiliaires de commandement, les autorités politiques et les cadres des administrations locales.
La mobilisation est totale dans la localité. Il y a quelques jours, le maire de la ville, Séraphin Medico avait invité les chefs de quartiers à faire du porte-à-porte pour sensibiliser les populations sur la nécessité de participer à l’organisation et à la réussite de la fête.
Le programme des manifestations au Cap Estérias prévoit entre autres, un défilé militaire et civile.