spot_imgspot_img

Le 17 août des policiers à Owendo

DSC7562Les cérémonies officielles commémorant le 53e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale se sont achevées le samedi 17 août 2013 pour les policiers ayant participé à la parade des forces de défense et de sécurité devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, par une rencontre de détente, communion et de partage à l’Ecole de police d’Owendo, en présence du ministre de l’Intérieur, Jean-François Ndongou et de son ministre délégué, Aimé Popa Nzoutsi Mouyama.

Après leur passage devant la tribune officielle occupée par le chef de l’Etat, les membres du gouvernement conduits par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, les présidents des institutions constitutionnelles, les représentants des missions diplomatiques et de nombreux invités de marque, les Policiers se sont rendus à l’Ecole de police, située dans la localité d’Owendo, pour communier et célébrer avec leur hiérarchie cette journée mémorable pour la République entière.

A l’initiative du général, Comandant en chef des forces de Police nationale, Léon Mistoul, cette rencontre avec les hommes constituant cette force, avait pour objectif de raffermir les liens entre les uns et les autres, mais aussi de leur sortir, le temps d’une recréation, du carcan quotidien régulièrement meublé par un travail sous pression.

La rencontre a ainsi été rehaussée par la présence du procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, du maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, et de nombreux hauts gradés des forces de sécurité et de défense du Gabon, entre autres.

Autour d’un repas où la hiérarchie a été éclipsée, pour un moment, les policiers et leur hiérarchie ont vibré, sans barrière ni limite, au rythme des mélodies et chansons puisées dans les cultures et les traditions gabonaises. De même, certains policiers ont fait découvrir aux yeux de leurs collègues d’autres talents cachés qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de démontrer. L’on a donc découvert au cours de ce rencontre, appréciée à sa juste valeur par le ministre de l’Intérieur, des policiers-musiciens ayant même des disques sur le marché.

Si cette initiative a été fortement appréciée par le ministre Jean-François Ndongou, il reste à noter qu’en saluant les efforts de la police dans l’accomplissement des missions qui lui sont assignées, il a rappelé qu’il y a encore beaucoup à faire pour ramener la sérénité au sein de la population.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES