Le président du Centre des libéraux réformateurs (CLR), Jean Boniface Asselé a déclaré à la presse, au cours d’une rencontre avec le directoire de cette structure politique, son souhait ‘’de voir la majorité aller aux élections locales avec une liste commune’’.
En raison de leur adhésion au programme politique du président de la République, le président du CLR a indiqué que ‘’l’urgence, pour lui et ses autres amis de cette coalition des partis politiques, de se mettre ensemble, en tenant compte des valeurs des uns et des autres sans besoin de se tirailler’’.
Le leader du CLR, qui réaffirme son appartenance au sein de cette famille, fustige, cependant, le comportement de ses pairs de la majorité. ‘’Le CLR voudrait qu’il y ait de la considération pour ses membres comme nous avons de la considération pour les autres membres des partis’’, a déclaré M. Asselé.
Sur l’enrôlement biométrique, le président du CLR dénonce les manquements constatés depuis le début de cette opération en souhaitant comme d’autres responsables politiques, ‘’l’application des accords issus de différentes concertations, surtout celles tenues avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba’’.
Revenant sur la carte du parti, jean Boniface Asselé a souligné que sa formation politique est la deuxième en termes d’électeurs derrière le Parti Démocratique gabonais (PDG) avec un nombre au dessus de 25000 électeurs au sortir du scrutin de 2011.
Le président du CLR a salué le courage d’un homme, ‘’Paul Mba Abessole, qui a pu dire haut ce que pensent bas beaucoup dans la Majorité républicaine pour l’émergence’’.
A noter que le président du parti va, dans quelques jours, commencer sa tournée provinciale, pour mobiliser ses troupes non seulement à aller se faire enrôler, mais surtout dans la perspective des élections locales.