spot_imgspot_img

Des auxiliaires de commandement menacent de porter plainte contre l’Etat

artoff4100Un collectif de chefs de villages et de regroupements de villages, dans le département du Cap a menacé lundi, au cours d’une réunion, de porter plainte contre l’Etat, pour non paiement de leurs émoluments depuis 5 ans.

‘’ Nous allons porter plainte contre l’Etat pour non paiement de nos émoluments depuis 5 ans malgré notre assiduité au travail’’, a déclaré le chef de regroupement des villages Malibé, porte parole du collectif des auxiliaires, Rufin Monoko qui a indiqué avoir ’’sollicité le soutien d’un avocat pour défendre notre cause’’. Relevant que ‘’de nombreuses démarches entreprises par lui et ses collègues depuis de nombreuses années pour entrer en possession de leur dû n’ont pas abouti.

Ces auxiliaires de commandement ont envisagé, par ailleurs, une démission collective d’ici une semaine. ‘’On attendait juste célébrer la fête du 17 août avec nos collègues avant de déposer nos tabliers. Nous ne pouvons plus continuer à assumer nos fonctions dans ces conditions. Il faut à un moment avoir le courage de dire non’’, a ajouté M. Monoko.

Les chefs de regroupement de villages Alexandre Mombo et Rufin Mombo et les chefs de villages Diabou Diabou, Raphaël Madouma et Raphaël Toumbanéné sont les auxiliaires de commandement touchés par cette situations.

Tous avaient fait le déplacement de la commune du Cap Estérias samedi dernier pour célébrer la fête du 17 août 2013 avec leurs collègues dont les émoluments passent régulièrement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES