spot_imgspot_img

Des cours de soutien aux élèves de Port – Gentil

AVEC LES ELEVES1-5315bdabLe Regroupement économique et social des filles-mères (RESOFIME), a lancé les cours de vacances pour une remise à niveau d’une centaine d’élèves de la ville de Port-Gentil.

Après avoir constaté le niveau au rabais d’un grand nombre d’élèves scolarisés dans la commune de Port-Gentil, le directoire de l’Organisation non gouvernementale, RESOFIME, organise depuis deux ans maintenant des cours de vacances.

Cette initiative cadre avec l’un des projets phares du RESOFIME, intitulé UNESA, soit un enfant, une éducation scolaire, un avenir.

« C’est un programme qui est destiné à lutter contre la déscolarisation des enfants », explique, le président fondateur du RESOFIME, Yves Essongué.

L’école Abbé Yoya, dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, accueille de 8h à 12h, la centaine d’apprenants du cycle primaire venu des 4 coins de la localité.

« Je fais les cours parce que je ne lis pas correctement en classe », confie, Andy, inscrit en 4ème année.

La 1ère phase de ce programme de renforcements de capacités qui a démarré le 20 juillet dernier va s’achever ce 23 août et à raison du calendrier de l’association, la cérémonie de clôture a eu lieu ce matin, alors que la seconde étape ira jusqu’au 25 septembre prochain.

Pour l’ONG, il est question d’apporter une contribution sur la problématique de l’échec scolaire. « En approchant certains parents et les élèves eux-mêmes, nous nous sommes rendus compte que les enfants avaient trop de lacunes dans les matières de base ; lecture et calculs », fait observer, Yves Essongué.

L’appui pédagogique des 6 enseignants de ces cours de vacances se fait grâce au Service provincial de l’éducation populaire de l’Ogooué-maritime. En ce qui concerne la prise en charge des enseignants, le RESOFIME, bénéficie d’une aide financière de plus de 300 000 frs Cfa de la part du maire de la capitale économique gabonaise, Bernard Apérano.

Le RESOFIME, a été créé en 2009 par des jeunes gabonais de 2 sexes avec ambition de lutter contre les problèmes socio-économiques et culturels qui minent les jeunes filles mères et leurs enfants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES