Une mission du ministère de l’Economie, conduite par Mme Koumba Marie Chantal, superviseur au bureau central du recensement, séjourne à Lambaréné, capitale provinciale du Moyen – Ogooué (centre) pour sensibiliser sur la deuxième phase du recensement général de la population et de logement (RGPL).
Mme Koumba Marie a eu, des séances de travail avec d’autres responsables administratifs parmi lesquels le secrétaire général de province et celui de la Mairie centrale de Lambaréné.
Ces missions exploratoires ont entre autres objectifs, la formation des agents recenseurs en prélude à l’opération générale de recensement pour la population.
Le recensement, dont la première phase liée à la cartographie, a démarré en avril dernier, concernera le dénombrement de tout le monde vivant en terre gabonaise (du nouveau-né jusqu’au vieillard). Cette opération se déroule après tous les dix ans. Elle est exécutée par la Direction générale de la statistique du ministère gabonais de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable.