Une convention a été paraphée ce vendredi, à Libreville entre le ministère de l’Education Nationale et Sodexo – Gabon, n° 1 mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises et collectivités pour la gestion et l’entretien des universités pour la gestion et l’entretien des universités.
Ladite convention a été paraphée entre Paulette Mounguéngui, Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, Chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Philippe Boussoutrot , Directeur Général Sodexo – Gabon.
Le Gabon et Sodexo nouent un partenariat public privé dans la formation et la restauration universitaire. Ce contrat inaugure une nouvelle forme de partenariat dans le domaine des services innovants de Sodexo, allant de la maintenance technique à la restauration, la conciergerie…
Crée en 1966 à Marseille par Pierre Bellon et introduite à la bourse de Paris en 1983, Sodexo fait partie de l’indice CAC All Shares. Depuis 2010, Sodexo a organisé ses métiers autour des solutions de services sur site, des solutions de motivation et des solutions de services à la personne.