Jean Eyeghé Ndong, ancien Premier Ministre et candidat à la dernière élection présidentielle de 2009, a annoncé cet après – midi, devant ses partisans, à la chambre de commerce, sa candidature à la mairie centrale de Libreville.
« J’ai l’honneur de vous annoncer qu’à l’occasion des prochaines élections locales, je serais candidat à la mairie de Libreville », a déclaré Jean Eyeghé Ndong ajoutant que « je conduirais une liste de candidats au 2ème arrondissement de Libreville ».
L’ancien premier Ministre a dit compter sur les jeunes, les femmes et les hommes ayant la même vision que lui pour composer des listes de candidatures dans l’ensemble des six arrondissements de la commune de Libreville.
Tout en saluant la démarche des leaders de l’opposition au sujet de la mise en œuvre de la biométrie, pour Jean Eyeghé Ndong, il n’est plus question de militer pour la politique de la chaise vide.
Selon lui, il n’est plus question d’appeler au boycott ? Attendre à la maison que les élections se déroulent ? Ou que le bon Dieu descende sur terre.
Pour l’ancien Premier ministre, la commune de Libreville qui croupit sous les immondices a besoin d’un Maire engagé et dynamique pour lui redorer son blason de « ville propre ».
Ces dernier temps, Jean Eyeghé Ndong participe de moins en moins aux rencontres politiques de l’opposition.
Jeudi, il a été reçu en audience par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans le cadre des consultations républicaines régulières entamées avec la classe politique nationale depuis 2009.
Selon une décision de la Cour constitutionnelle, les prochaines élections locales seront organisées le 23 novembre 2013 avec un fichier électoral biométrique.