La 11e édition de l’Open de tennis de Libreville, ouverte le 19 août, a atteint sa vitesse de croisière avec des quarts de finale joués ce jeudi 22 août 2013, sans aucun Gabonais, à ce stade de la compétition qui enregistrait 32 nationalités en lice.
Les espoirs des Gabonais, reposant sur les seules épaules du n°1 local, Didier Momo Kassa, n’ont pas trouvé satisfaction. Il a été battu lors de la deuxième journée éliminatoire par l’israélien Bar Tzuf Botzer, en deux sets à 0 (6-0/ 6-0). Entre temps, les cinq autres représentants du Gabon ont également été balayés par les pointures internationales caracolant parmi les 500 premiers du monde de la discipline.
Pour la phase des quarts de finale ce jeudi, l’Irlandais Mc Gee James (263e au classement ATP) et l’Indien Nedunchezhi Jeevan (368e au classement ATP), les deux favoris de la compétition ont obtenu leurs billets pour la suite en battant respectivement Akomlo Tingou (6-1,6-3) et Anibie Sylvain (6-0, 6-0).
Le tableau des quarts de finale a mis en opposition Mc Gee James vs Nday Shimiye, Rousset Elie vs Alexis Klegou, Botzer Bar vs Barry Sam et Vardhan Vishnu vs Nedunchezhi Jeevan. Au terme de ces quarts, Mc Gee James sera opposé à Rousset Elie, tandis que Barry Sam sera opposé à Nedunchezhi Jeevan en demi finale.
Résultats des quarts de finale de l’Open de Libreville, Future 1 :
Mc Gee James – Nday Shimiye: 6-0/6-2; Rousset Elie – Alexis Klegou: 6-4/6-4; Botzer Bar – Barry Sam: 2-6/3-6; Vardhan Vishnu – Nedunchezhi Jeevan: 3-1 / 1-6.
Ce tournoi organisé par le Team Olympique Librevilloise (TOL et désormais inscrite au calendrier de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), se déroule dans la capitale gabonaise en deux phases jusqu’au 1er septembre 2013.