spot_imgspot_img

Karaté Afrique centrale : Ali Bongo 9e Dan, le Cameroun champion

karate-1président Ali Bongo a été porté au grade de 9e Dan, à titre honorifique, alors que le Cameroun a conservé son titre de champion de la sous-région d’Afrique centrale.

Les rideaux sont tombés sur la plus grande compétition de karaté de la sous-région, le championnat international de la zone IV, dont la 9e édition s’est tenue à Libreville du 21 au 24 Aout 2013. Sans grande surprise, la vingtaine de compétiteurs venus du Cameroun a arraché la médaille d’or à l’équipe nationale du Gabon, les Panthères, qui se sont contentés de la deuxième place. Ainsi, en Kumité Femmes, le Cameroun s’est arrogé la marche du vainqueur, tandis que chez les Hommes, le Gabon s’est contenté de talonner le pays des Lions indomptables.

Dans la catégorie Katas par équipe, la capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Sylvie Ambani, qui s’est logée au dessus de la mêlée. Idem chez les Hommes où son coéquipier, Ambaya, a raflé la mise. Cependant, ayant battu en finale la championne en titre, la gabonaise Michelle Atsima Ossili a été déclarée meilleur combattant de la compétition. Elle est de ce fait montée sur la plus grande marche du podium. Ainsi, en Kumité, le Gabon a été déclaré champion de la zone IV.

Venu à Libreville qu’avec trois combattants, Sao Tomé & Principe est rentrée au bercail avec le trophée Fair play.

Comme un appel du pied, le président de la République Ali Bongo Ondimba a été élevé, honorablement, au prestigieux grade de ceinture noire 9e Dan.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES