La promotion 2012 de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (ENSET) a manifesté, mardi à Libreville devant le ministère de l’Education nationale, pour réclamer des postes budgétaires, alors que leurs collègues de l’Ecole normale supérieure (ENS), sortis la même année, sont déjà rentrés dans leurs droits, au plan administratif.
Les quarante diplômés de la promotion 2012 de l’ENSET parlent ‘’d’injustice’’ et se disent ‘’ne rien comprendre à cette situation en comparant le traitement réservé aux enseignements sortis de l’Ecole normale supérieure (ENS) qui ont déjà obtenu leur poste budgétaire’’.
Ayant reçu des affections en février 2013, les diplômés de l’ENSET perçoivent jusqu’à ce jour un traitement qu’ils qualifient de ‘’dérisoire’’ et qui ne leur permet pas de subvenir à leurs besoins.
‘’Cette situation devient de plus en plus intenable et nous donne l’impression que l’enseignement technique n’est pas une priorité pour les autorités’’, a souligné l’enseignant Shalexe, invitant le ministre de l’Education a montré impartial dans la répartition des postes budgétaires’’.
Les enseignants de l’ENSET ont rappelé les déclarations du le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, qui indiquait, face à la presse, qu’il ‘’mettrait fin aux dysfonctionnements existant dans le traitement des fonctionnaires et la régularisation de leurs situations administratives’’.