spot_imgspot_img

Tennis/Futures Gabon F2 : les Gabonais mordent la poussière

open_de_libreville_2013_f2_journee_01_33Comme lors de la première étape de la 11e édition de l’Open de Libreville, la deuxième phase, dénommée Futures Gabon F2, a mal débuté, le lundi 26 août 2013, pour les tennismen Gabonais. Hugor Biyamba, Paterne Ogombe et Didier Momo Kassa ont tous été sortis de la compétition dès le premier tour.

Pour la première manche de cette compétition (Futures Gabon F1) inscrite dans le circuit de la Fédération internationale de tennis professionnel (FTP) organisée par la Team Olympique Librevilloise (TOL), les Gabonais avaient été invisibles, sinon très vite réduits au rang de spectateurs. Et pour boucler ce tour le samedi 24 août 2013, c’est l’Irlandais James McGee, face à l’Indien Jeevan Nedunchezhiyan, qui était monté sur la première marche du podium sur le score de 2 sets à 0 (6-4 / 7-6).

Pour la deuxième manche (Futures Gabon F2), un bis-repetita s’est produit pour les Gabonais. Les espoirs du tennis gabonais, Hugor Biyamba et Paterne Ogombe, n’ont pas bénéficié d’un tirage favorable. Pour ce tour, ils ont affronté d’entrée de jeu deux têtes de séries, notamment Rudy Coco et Bar Tzuf, qui ne leur ont laissé aucune chance. Hugor Biyamba, premier gabonais à monter sur le court, a été battu par le français Rudy Coco, en deux manches de 2 sets à zéro : 6-2 / 6-0. Paterne Ogombe s’est ensuite frotté à l’israélien Bar Tzuf Botzer pour tomber très rapidement : 6 -1/ 6-1.

Cependant, on pouvait s’attendre à un léger mieux de la part du numéro un Gabonais, Didier Momo Kassa. Ce fut encore une déception. Il a été presque corrigé par le Togolais Kokou Missodey, figurant parmi les meilleurs du continent. Score final : 2-6 / 2-6.

Si les Gabonais sont passés maitres dans les fautes et autres erreurs, l’attitude de Didier Momo Kassa qui a présenté des signes de fébrilité durant tout son match est à noter : nerveux, et déconcentré, le premier vainqueur du tournoi (2003) a accumulé des déchets techniques à n’en pas finir et le résultat a été sans appel : tous les Gabonais sont éliminés du tournoi.

Cette seconde manche, baptisée Gabon F2 Futures, se déroulera jusqu’au 1er septembre 2013 à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES