Le directeur du secteur routier de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Pierre Ybimba Mounanga a annocé, au cours du séminaire de formation organisée à l’endroit des agents de force de police et de la brigade de contrôle routier (BCR) de la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), l’autorisés des poids lourds à circuler sur les trois échangeurs, dès vendredi.
La formation, qui a débutée lundi dernier par la phase théorique s’est poursuivie, avec la phase pratique marquée, mercredi, par la descente sur le terrain des agents de force de police et de la brigade de contrôle routier (BCR), au niveau des échangeurs d’IAI, Lalala et Nzeng-Ayong.
Le directeur du secteur routier de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), Pierre Ybimba Mounanga a expliqué que ‘’leur présence sur ses échangeurs étaient pour assurer une meilleure fluidité de trafic sur les trois échangeurs, IAI, Nzeng-Ayong et Charbonnages’’, promettant des résultats probant dans quelques semaines.
‘’Nous saisissons cette occasion pour annoncer que dès vendredi, les véhicules poids lourds seront autorisés à circuler sur les trois échangeurs, tout en limitant leur poids maximum à 40 tonnes et l’excès de circulation à 50km/h’’, a indiqué M. Mounanga.
Il a souligné que ‘’cette mesure devrait permettre la fluidité du trafic’’, tout en rappelant qu’environ ‘’200 poids lourds circulent sur les trois échangeurs et le fait de les faire passer sur les différents ponts va permettre d’accélérer la circulation et de limiter les embouteillages ‘’.