En glanant huit médailles d’or, dix d’argent et six de bronze, les pongistes de la ligue de l’Estuaire ont survolé la 4ème édition du championnat national de tennis de table et conserve son titre devant le Woleu-Ntem, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Maritime.
L’Estuaire, qui comptait 33 athlètes (hommes et dames), a largement dominé la compétition dans les deux catégories hommes-dames, dans pratiquement toutes les catégories puisque chez les cadettes, l’hégémonie des athlètes de l’Estuaire ne sera pas totale.
Si Ruth Mihindou et Yacine Lusaku de l’Estuaire ont pu s’arracher respectivement la première et deuxième place, la plus petite marche du podium a été occupée par Cindy Bilogo du Woleu-Ntem. En juniors dames, la représentante du Gabon aux prochains Jeux de la Francophonie à Nice, Garich Richy Meye Me Ndong (Estuaire) a brillamment triomphé face à Falonne Ngounga (Estuaire) en finale.
En Juniors hommes, la moisson sera bonne une fois de plus pour les pongistes estuariens, qui occuperont l’ensemble des trois premières places. Idem chez les seniors hommes où Franck Ambourouët a pris le dessus sur Chila Nzibou (4 sets à 1) en finale.
En sénior dame, la pongiste du Woleu Ntem, Vanessa Eyang a infligé une leçon de ping-pong à son adversaire Abigaëlle Avomo de l’Estuaire. L’athlète du Woleu-Ntem remportera son duel sur le score de 3 sets à 0.
Dans la catégorie double mixte, le Woleu-Ntem se distinguera en remportant sa deuxième médaille d’or. L’équipe du Woleu-Ntem composée de Freddy Obame et Vanessa Eyang Ondo, a réussi à prendre le dessus sur l’équipe de l’Estuaire formée de Franck Ambourouët et Christelle Ngoma (3 set à 2).
La paire Chila Ndibou-Rachelle Ngoma de l’Estuaire s’est offerte la troisième place dans cette catégorie.