La République Démocratique du Congo (RDC), qui va accueillir au mois de janvier 2014, la 4ème édition du Forum des Hauts Fonctionnaires du Budget des Etats Membres de l’AFRITAC Centre (FOHBAC), a présenté au président du forum, Yves Fernand Manfoumbi, les garanties d’être en phase avec les réformes de la dernière rencontre, organisée à N’Djaména, au Tchad.
« En tant que membre, nous devons être en phase, c’est une obligation pour nous. Comme vous le savez, les reformes de deuxième génération ont été lancées et nous sommes dessus car, en ce qui concerne les nominations nous avons déjà deux membres permanents : il s’agit du Directeur du budget et de moi-même », a rappelé le secrétaire général au ministère du Budget de la RDC Odon Nsampanga Assas.
« Nous avons été nommés par le ministre comme membre du forum et qu’en accord avec nos autorités, nous allons nommer les deux membres suppléants d’ici le mois d’octobre », a-t-il ajouté.
Sur le niveau des préparatifs de la 4ème édition du FOHVAB devant se tenir dans leur pays, au mois de janvier 2014, il a indiqué qu’ « il était donc tout à fait nécessaire que nous puisons recevoir les directives et échanger tout autour de l’organisation de nos assises ».
Odon Nsampanga Assas a confirmé, à cet effet, que les autorités politiques de son pays auraient déjà, donné leur « feu vert » pour la tenue de ses assises.
Le président en exercice du FOHBAC, Yves Fernand Manfoumbi, a témoigné sa vive satisfaction au regard des dispositions qui sont prises sur tous les plans en RDC sur les préparatifs de la 4è édition du forum.