En Studio ? Ne chercher plus. Koumb Queen, l’une des belles voix de la chanson gabonaise peaufine, et de la plus belle manière, son dernier album de dix titres qui sera disponible sur le marché des œuvres phonographiques en janvier prochain. Véritable nectar comme nous le témoigne dans cet entretien, la petite étoile de la musique gabonaise, originaire de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud).
Gabonews (GN) : Que fait koumb Queen en cette période estivale ?
Koumb Queen (KQ) : Je suis en plein studio pour préparer la sortie de mon deuxième album qui est quasiment près. Il me manque juste un titre où je serai en featuring avec une artiste bien de chez moi qui fait aussi dans la world music une grande sœur. L’album s’appellera « Mognou » qui signifie la vie. Il aura dix titres.
GN : Qui vous accompagne dans cet album et c’est quoi la différence avec le premier ?
KQ : Ce sont les musiciens de mon groupe et la différence avec le premier, c’est que les mélomanes de la musique gabonaise retrouverons de l’afro-beat et l’acoustique sans oublier que nous aurons du jazz et de la world dans cet album arc-en-ciel. Voila la différence avec le premier et il sied de souligner, qu’il est fait à la fois pour le marché africain et occidental.
GN : Les thèmes abordés dans cet album ?
KQ : L’amour, le bonheur, l’égalité et la paix.
GN : Que pense Koumb Queen des crimes rituels au Gabon, et que faire pour arrêter le phénomène.
KQ : Je pense que c’est une mauvaise chose car c’est pas humain de ôter la vie à une personne. Je pense qu’il faudrait commencer à arrêter systématiquement et sans pitié et remords les commendataires de ces crimes rituels. Pour votre gouverne, j’ai participé à la lutte contre le phénomène dans mon pays à travers le titre phare de mon album où je parle du respect de la vie et de la justice.
GN : Votre message de fin aux férus de la musique gabonaise.
KQ : Merci d’abord car c’est grâce à leur soutien que je suis entrain de finir cet album qui sortira au mois de janvier prochain.
Propos recueillis par Jacques Jarele Sika