La seconde édition du camp de vacances des future kids de l’American corner de Port-Gentil s’est achevée ce dimanche, par la remise de diplômes aux participants à la mairie du 1er arrondissement de la capitale économique.
La fin de ce camp de vacances des enfants amoureux de la langue de Shakespeare, a été rehaussée par Miss Ogooué-maritime 2013, Espérance Bouanga Ngoyo dans la salle polyvalente de la mairie du 1er arrondissement de la commune de Port-Gentil.
Le camp de vacances organisé pour la 2ème année consécutive par l’ambassade des Etats-Unis via l’American corner (mini centre culturel américain de Port-Gentil) avec l’appui de l’hôtel de ville, a reçu, durant un mois une vingtaine d’enfants dont les âges variaient entre 7ans et 15 ans. Ce regroupement d’enfants avait, pour but d’apporter aux tout-petits, les notions élémentaires nécessaires à la langue anglaise devenue incontournable.
« Le nombre de participants importe peu, nous avons mis l’accent sur la qualité des apprenants », a précisé, le responsable du programme jeunesse de l’American corner, Joè Francis Mouanda.
Il s’agissait, aussi, pour les organisateurs de ces cours de vacances axés sur l’anglais de dresser un bilan des ratés afin de mieux aborder les prochaines éditions des Future kids. Les participants ont pu bénéficier de certaines orientations sociales notamment l’intérêt de se faire des nouvelles amitiés, de s’accepter avec les différences culturelles ; à lire les visages des enfants, l’on imagine un vrai épanouissement.
« On nous a appris le respect des autres et comment aider les parents à travailler à la maison plus l’anglais », a dit, Serena Assong. Pour sa part, Espérance Bouanga a incité les parents à donner aux enfants les outils de s’épanouir intellectuellement et socialement.