Les éléments de la brigade de la gendarmerie du Cap Estérias ont été interpellés, vendredi à Libreville au cours d’un contrôle routier, trois présumés faussaires Congolais (Brazzaville).
Trois faussaires Congolais dont les noms n’ont pas été révélés, viennent de tomber dans les filets des éléments de la brigade territoriale du Cap Estérias. Les trois hommes étaient détenaient des fausses pièces d’identité gabonaise au moment de leur arrestation.
Les éléments des forces de sécurité et de l’ordre se seraient rendus aux domiciles des indélicats pour une perquisition. Des documents pouvant mettre en cause l’honneur et la réputation des présumés faussaires ont été découverts notamment une carte de membre d’un parti politique gabonais, des documents administratifs établis au Congo et une trentaine d’actes de naissance gabonais, avec différents noms.
Les trois indélicats auraient quittés le Cap Estérias ce vendredi matin, sous escorte des forces de l’ordre et transférés dans un camp de police de la capitale gabonaise, pour complément d’enquête.