Les partis politiques, notamment de l’opposition, se succèdent les uns après les autres dans la capitale du Woleu – Ntem (Oyem) pour sensibiliser la population indécise sur la nécessité de se faire enrôler à quelques deux mois des prochaines élections locales.
L’opposition qui était absente sur le terrain depuis le lancement de l’opération d’enrôlement, se réveille enfin, avec la présence à Oyem, d’une délégation de l’Union des Forces pour l’Alternance (UFA), qui travail en étroite collaboration avec le Gouverneur de la province du Woleu – Ntem (nord) et la Commission provinciale de l’enrôlement.
Cette délégation, conduite par Jean Pierre Ndong Abessolo de la Cause Commune pour le Développement Gabonais (CCDG), parti de l’opposition membre de l’UFA, est descendue sur le terrain pour sensibiliser les indécis sur l’importance de cette opération.
La campagne de sensibilisation menée par l’opposition à Oyem, se déroule à la veille de l’arrivée du Ministre de l’Intérieur. Jean François Ndongou, séjournera ce mercredi, 4 septembre 2013, à Bitam et à Oyem où, il visitera des centres d’enrôlement et présidera une séance de travail avec les personnels de commandements.