spot_imgspot_img

Mario Lemina file à Marseille

mario-leminaAuréolé d’un titre de champion du monde des moins de 20 ans avec le France, le Franco-Gabonais Mario Lemina a quitté Lorient (D1 française), son club formateur, pour l’Olympique de Marseille (OM) où il a signé un contrat de 5 ans.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM a déboursé 4 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu défensif né au Gabon et ayant eu jusque-là une trajectoire est idéale. Il a, en effet, participé à 14 rencontres jusqu’à la fin de saison 2012-13 (toutes compétitions confondues) et a décroché son billet pour la Turquie où il a remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Depuis le coup d’envoi de l’exercice 2013-14, Christian Gourcuff avait fait de lui un titulaire à part entière (4 matchs sur 4) tandis qu’il enchaîne les sélections avec l’équipe de France espoirs. Son arrivée à l’OM est une marque de plus sur le tracé d’une belle progression. Un transfert qui n’est cependant pas du goût de Christian Gourcuff, entraineur emblématique de Lorient, fou de rage suite au départ du joueur.

«Je suis écœuré», a expliqué Christian Gourcuff, qui n’a pas été consulté par son président, Loïc Féry, pour valider le transfert. «Le club ne peut parler d’ambitions alors qu’il vend ses meilleurs joueurs. Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. Quelque part, c’est un manque de respect par rapport à ma fonction, et à mon passé à Lorient. Je ne sais pas si Mario sera remplacé, mais ce n’est pas le dernier jour du mercato, à 19 h, que l’on va lui trouver un remplaçant», a-t-il pesté.

Cette nouvelle dimension et ce nouveau statut vont-ils définitivement éloigner le Franco-Gabonais de la sélection nationale gabonaise A ? Pour l’heure Mario Lemina joue la carte de la prudence. «Je n’ai rien décidé, ce n’est pas le moment, mais je ne ferme pas la porte au Gabon. J’ai des attaches au Gabon, c’est un pays que je connais bien, j’ai de la famille à Libreville où je suis allé régulièrement pendant les vacances d’été, mais je ne suis pas pressé, je n’ai que 19 ans», a-t-il affirmé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES