spot_imgspot_img

Une histoire d’argent diviserait un les élus du 6ème arrondissement

argent-pdgPour une supposée histoire d’argent débloqué par la trésorerie du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) dans le but de susciter chez les militants du 6e arrondissement de Libreville la volonté de converger vers les centres d’enrôlement, les notables de ladite circonscription passent pour des «voleurs» auprès des riverains. Et pour cause : l’argent aurait miraculeusement disparu.

Pour les confrères du journal Le Nganga (n° 327 du 29 août 2013), «c’est désormais une tradition dans cette circonscription.» Pour cause : «à chaque fois que le pognon est débloqué pour contenter les militants, les hiérarques n’hésitent pas à s’en accaparer.» Et cette fois encore, comme une habitude dont on ne saurait se défaire, les notables du PDG du 6e arrondissement de Libreville sont de nouveau la cible des critiques les plus virulentes de la part des « camarades » riverains dont la plupart aurait eu écho d’une supposée enveloppe débloquée par le secrétariat exécutif du parti présidentiel pour leur soin.

En effet, indiquent Le Nganga, « dans le souci d’inciter les camarades à se faire enrôler, une enveloppe de 5 millions de francs CFA a été débloquée par le secrétariat exécutif du PDG pour le compte du 6ème arrondissement. Cet argent devait servir pour motiver les camarades en vue de l’enrôlement. » Mais « depuis le 12 août dernier, aucun responsable d’une des six fédérations, aucun membre du Conseil national (CN), n’a touché sa maigre cote part. C’est d’autant plus inquiétant que les opérations d’enrôlement sont en train de s’achever », relève le journal qui ne manque pas de susciter quelques regrets quant à ces pratiques qui, de plus en plus ternissent l’image du PDG et notamment de celle de plusieurs élus de tous bords dont l’âpreté au gain semble être devenue la principale caractéristique.

« Qui a donc réceptionné cette manne ? » s’interroge-t-on. Pour les riverains du 6e arrondissement, le coupable est tout désigné : il s’agirait du secrétaire d’arrondissement. Lui qui, comme en conviennent de nombreux militants de la circonscription, est habilité à recevoir l’argent venu du « haut ». Lui, qui est censé rétribuer cet argent à qui de droit. Mais malheureusement pour les plaignants, on l’a vu, aucun franc ne leur a été donné jusque-là. De son côté, le secrétaire d’arrondissement incriminé se serait défendu de toute accusation à son encontre. En effet, « attaqué par les autres camarades, le secrétaire d’arrondissement avait tenté de se défendre en accusant le SGA2, Léandre Nzué. Alors que celui-ci se trouvait en Europe. » Hors de tout soupçon en raison de son absence sur le territoire national, le deuxième secrétaire général adjoint, pour se réhabiliter aurait « déclaré qu’il n’avait rien à avoir dans cette affaire. Depuis, toutes les accusations des PDGistes du 6e s’adressent maintenant au secrétaire communal, Vincent Gondjout. » Si tant est que l’histoire se révèle authentique, l’on pourrait s’attendre à de nombreuses diatribes de la part de l’opposition, à l’issu des prochaines locales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES