Le Gabon pourrait entrer dans le livre « Guiness des Records » dans quelques semaines à l’occasion de l’inauguration par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de ce qui devrait être pendant longtemps le plus grand drapeau du monde.
Le projet a été présenté ce 10 septembre par l’Association de la Jeunesse du Bateau de la Paix (AJBP) au cours d’un point de presse.
Ayant reçu le soutien du Président de la République et de plusieurs opérateurs économiques, l’ouvrage se fera avec l’apport logistique et technique de La Jeunesse de la Construction (LJC), spécialisé dans la construction et l’événementiel.
Ce drapeau devrait donc être plus étendu que ceux réalisés par les Roumains en mars 2013 et dont la superficie était de 79.223 m2 soit 349 m sur 227M. Il devrait donc mesurer 400 m de long sur 320 m de large soit 128.000 m2.
C’est la Pointe Dénis, à une vingtaine de minutes des côtes de Libreville, qui a été choisie pour accueillir le projet. Après l’inauguration, ce drapeau pourra être vu par tous les visiteurs qui le souhaiteront.