spot_imgspot_img

Un séminaire pour la réorganisation du système éducatif gabonais,

Un séminaire pour la réorganisation du système éducatif gabonais, sur la base des recommandations des états généraux de l’éducation et de la formation de 2010, s’est ouvert, lundi à Libreville, en présence du ministre de l’Education nationale Séraphin Moundounga.

Pour les autorités de tutelle, Il s’agit de rendre le système éducatif dynamique et qui tienne compte des aptitudes intrinsèques des apprenants, tout en leur garantissant de meilleures offres de formation.

Le ministre Séraphin Moundounga a réaffirmé la détermination du gouvernement de la République ‘’à œuvrer sans cesse pour l’amélioration continue du système éducatif gabonais’’, indiquant que ‘’les participants doivent jeter les bases de la mise en œuvre optimale des principales conclusions des états généraux de l’éducation et de la formation’’.

« Vous devrez lancer les bases d’un enseignement caractérisé par la flexibilité du système, afin de faire ressortir les tendances dominantes de chaque apprenant’’, a souligné le ministre Moundounga qui suggère qu’offre à l’apprenant ‘’un large éventail d’options, susceptibles de lui ouvrir diverses possibilités d’orientation et de réorientation à tous les grands virages de son cursus’’.

Ce séminaire a réuni 300 participants venus des Etats-Unis, du Canada, de France et de Belgique, ainsi que de la Chine et de certains pays africains.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES