Un an après son arrivée dans la ville de Port-Gentil, Paloma Kuns, artiste-peintre originaire du Venezuela fait sa première apparition en public avec des tableaux reflétant le quotidien de la société, notamment celui de la femme.
L’exposition de cette artiste-peintre a été ouverte à la salle polyvalente de l’Alliance Franco-Gabonaise de Port-Gentil. Elle est prévue s’achever le 18 septembre prochain.
Ainsi, Paloma Kuns, présente pour la 1ère fois sa collection au Gabon. « Le choix de m’exprimer par la peintre est une manière pour moi de ressortir mes émotions », a-t-elle expliqué. Cette jeune dame connaît le pinceau depuis son enfance en participant à différents ateliers de formation, et guidée par des peintres de renom de son pays d’origine, tel que Luis Luksic.
C’est une vingtaine de tableaux que les Portgentillais passionnés d’art plastique vont apprécier durant ce rendez-vous culturel.
« Mes œuvres essaient de mettre en lumière le quotidien de la femme qui se bat chaque jour à donner un sens à l’humanité », précise, Paloma Kuns. Les travaux sont réalisés manuellement avec des tissus ordinaires.
« Nous voulons vulgariserplusieurs artistes à travers des séances de présentation de leurs œuvres», a indiqué pour sa part, la directrice de l’Alliance Franco-Gabonaise, Liliane Robaky. Paloma Kuns est ingénieur en chimie, en s’installant en 2012 dans la capitale économique, elle a su renouer avec sa passion pour la peinture.