spot_imgspot_img

11e Foire internationale de Lomé : le Gabon, invité d’honneur

Foire-lomeLe Gabon et la Suisse sont annoncés comme les pays vedettes de la 11e Foire internationale de Lomé qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2013. Les organisateurs sont actuellement en campagne de sensibilisation pour tenter d’attirer le maximum d’exposants étrangers, notamment africains dans ce projet qui en sera à sa 11e édition.

Dans ce cadre, Johnson Kuéku-Banka, le directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef), responsable de cet évènement, vient d’effectuer une visite au Gabon où il a rencontré de nombreuses personnalités et responsables d’institutions devant concourir à la participation effective du Gabon à cet événement.

La délégation togolaise a été reçue par Nina Alida Abouna, directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (Apiex), entourée de ses plus proches collaborateurs, ensuite par Eric Raynard Ndama, le directeur général par intérim de la Chambre de Commerce d’Agriculture, des Mines, et de l’Artisanat du Gabon et enfin par le directeur général du Commerce et des PME/PMI.

Il ressort de ces différentes rencontres que le Gabon participera avec une très forte délégation à la prochaine Foire Internationale de Lomé en tant que pays africain invité d’honneur. Pour une meilleure préparation une mission précurseur de trois membres de l’Apiex sera à Lomé du 14 au 17 septembre 2013 en vue de discuter de tous les contours de la participation gabonaise avec la partie togolaise.

La Foire Internationale de Lomé est un moment d’échange, d’expositions, de vente, de conférences, de rencontres d’affaires, de soirées culturelles et surtout de grande promotion. La 11e édition offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activité économique des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents.

Cette édition, placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat togolais et sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé de ce pays, se tiendra du 29 novembre au 16 décembre 2013. La précédente édition, en 2012, a attiré plus de 250.000 visiteurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES