La journée de mercredi 11 septembre 2013 a été très noire pour le Gabon qui participe aux jeux de la francophonie de Nice. En effet, après l’élimination de ses deux juniors en judo et de ses représentants en tennis de table en matinée, le tour est revenu à l’équipe nationale de football de moins de 20 ans de se faire éliminer.
L’élimination des Panthères de football U20 est paradoxalement intervenue après que les poulains de Rigobert Nzamba aient battu, difficilement, les libanais par un score de 4 but à 1. Quatre buts respectivement marqués, coté gabonais, par Nani Nono à la 26e minute, Rych Mvélé à la 49e puis à la 52e minute, sur un coup franc, par Nkocks Ness Younga et à la 70e minute par Cedrick Ondo Biyoghé.
Malgré cet allant, les Panthères vont baisser les bras en concédant la réduction du score à la 74e minute par Karim Tajeddine du Liban. Un but qui est venu refroidir les espoirs gabonais suspendus aux résultats de la rencontre Sénégal-Haïti au cours de laquelle les Lions de la Teranga ont laminé leurs adversaires par 3 buts à 0.
Sur le coup du goal average, ce sont les coéquipiers de Ndoye P., Taylor Mbaye et de Saare Sidy qui obtiendront finalement le ticket pour les demies finales de cette compétition. Car, malgré le nul de 1 but partout réalisé face au Gabon lors de la 2e journée, le 7 septembre, le Sénégal entre la tête haute en demie-finale à partir de ses victoires sur le Liban, remporté par 4 but à 0. Ce, sans avoir encaissé un but durant leur parcours comparativement au Gabon que le Liban cloue avec son but.
Conséquence : le Gabon est tombé les armes à la main et regagne le bercail.