Une vue de stands de la dernière édition de la Foire Internationale de Lomé
Le Gabon sera à l’honneur à la 11ième Foire Internationale de Lomé du 29 novembre au 16 décembre 2013 prochains, a annoncé le comité d’organisation de cet événement.
Le Gabon sera, aux côtés de la Suisse, l’invité d’honneur de 11ième Foire Internationale de Lomé. Johnson Kuéku-Banka, le directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef), est venu l’annoncer aux autorités gabonaises dans une visite qu’il a effectuée récemment à Libreville.
Le Gabon a confirmé sa présence à Lomé à la fin de l’année, avec une très forte délégation. C’est en tout cas ce qui ressort de la rencontre du Directeur Général du Cetef avec Nina Alida Abouna, directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (Apiex), entourée de ses plus proches collaborateurs. Johnson Kuéku-Banka a ensuite rencontré Eric Raynard Ndama, le directeur général par intérim de la Chambre de Commerce d’Agriculture, des Mines, et de l’Artisanat du Gabon.
La 11e édition permettra au Gabon de présenter ses multiples opportunités d’affaires et ses richesses culturelles. La 10ième édition avait accueilli près de 250.000 visiteurs. Les organisateurs espèrent attirer 300.000 personnes.